iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2003 - 22 h 59 m 45 s |
|
|
Pour Noel 2004, de nouveau, la kernel team nous fait un beau cadeau avec la sortie de la kernel 2.6.10 stable !!!!
Merci a eux et au boulot gigantesque abattu tout au long de cette annee 2004 !
Pour les machines desktops recentes, il est plus que temps de migrer !!
---------------------------------------------------- Noel 2003
Le noyau nouveau est arrive ..
Temps de passer au nouveau joujou le 2.6.0 : a vos compilos !!
JOyeux Noel a toutes et a tous
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 27 décembre 2004 - 12 h 11. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2003 - 15 h 51 m 52 s |
|
|
|
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
Mr-Jingle
oups !!
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2003 - 15 h 57 m 20 s |
|
|
Le 19/12/2003 à 15h51 , gigiprat a écrit:
ça sert à quoi ?
ca sert a quoi, quoi ?
d'installer un nouveau noyau ?
ben si t'es sur un serveur en prod, ca sert pas a grand chose s'il ne t'apporte pas de fonctionnalité en plus. car il est pas plus stable que le dernier des 2.4. Mais sinon, je connais pas toute les nouvelles fonctionnalité qu'il apporte, mais si tt le monde réagissait comme toi, on en serais encore au 2.2 ...
mais la aujourd'hui, tout de suite, ca sert pas a grand chose pour le gran public
|
|
| |
...
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2003 - 16 h 01 m 28 s |
|
|
Un intérêt majeur du noyau 2.6, je crois, c'est qu'il gère nativement IPSec, ce qui est pas mal utile pour créer des VPN, par exemple...
Arrêtez moi si je dis des conneries
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Mr-Jingle
oups !!
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2003 - 16 h 09 m 11 s |
|
|
pour les tunnels je croit aussi qu'ils ont amélioré ca avec le support nfs v4. on vera bien ce que ca donne.
mais j'ai confiance
|
|
| |
...
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2003 - 20 h 17 m 00 s |
|
|
Le 19/12/2003 à 15h57 , Mr-Jingle a écrit:
mais si tt le monde réagissait comme toi, on en serais encore au 2.2 ...
Pire, on en serait a 0.99 encore ....
Un lien qui regroupe tout pas trop mal !
Un autre lien moins technique . en francais ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2003 - 22 h 55 m 52 s |
|
|
Moi je testerais ca au retour des vacances sur ma machine au boulot ..
Je sens que je vais me 'marrer' pour le compiler vu que pas mal de choses ont changes ..
Pour les serveurs en prod, je crois que ca attendra un petit peu quand meme .. Surtout s'il y a des bugs aussi chiants que pour les premieres versions des kernel 2.4 .
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2003 - 13 h 31 m 08 s |
|
|
Pour les serveurs en prod mieux vaut attendre qu'il ait un peu roule .. style 2.6.4 ...
|
|
| |
|
fonx
Gabba Gabba Hey Hey
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2003 - 17 h 46 m 05 s |
|
|
Le 20/12/2003 à 13h31 , iraysyvalo a écrit:
Pour les serveurs en prod mieux vaut attendre qu'il ait un peu roule .. style 2.6.4 ...
tout à fait d'accord! ...surtout que meme M'sieur Linus himself le dit :« Ce n'est pas la version totalement exempte de correctifs (patchs) dont je rêvais, mais au regard des bogues sur lesquels j'ai personnellement travaillé, les choses se présentent plutôt bien »
|
|
| |
gabba gabba hey hey !
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2003 - 22 h 08 m 30 s |
|
|
Il faut dire quand meme que 11 tests l'ont deja precede !! Et que les derniers patchs etaient assez mineurs .. Ca reste un bo cadeau de Noel
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2003 - 22 h 31 m 48 s |
|
|
La limite est passé de 8 à 32 processeurs, et les fichiers peuvent dépasser les 2To.
C'est bon vous pouvez jeter vos vieux ordis, mais indiquez loi la poubelle !
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 27 décembre 2004 - 12 h 13 m 27 s |
|
|
Ils sont vraiment phenomenux !!!!!!!
Sortie de la 2.6.10 stable !!!
|
|
| |
|
FiFouille
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2004 - 15 h 59 m 41 s |
|
|
extrait de https://linuxfr.org/2004/12/26/17968.html
Il s'agit principalement d'énormément de petits correctifs depuis le 2.6.10-rc3, les rc précédentes ayant chacune apporté énormément de modifications.
Par rapport au 2.6.9 on peut citer des mises à jour dans la majorité des parties du noyau : SATA, SCSI, IDE, USB, CIFS, bluetooth, ALSA, fbdev, i2c, v4l, DVB,...
SATA, SCSI, IDE, USB, bluetooth ... ça je crois que tout le monde a compris
Alsa c'est le support des cartes son
fbdev et v4l c'est la vidéo, affichage et capture
i2c c'est au niveau du bus, mais je sais pas trop quoi
dvb ça doit etre pour les caméras numériques, non ?
à noter aussi de nouvelles implémentations au niveau du wifi
=> je crois que c'est une mise à jour intéressante pour le desktop
je suis actuellement avec le 2.6.10 sur un portable Acer Travelmate 292, ben ça marche pas mal, en tout cas j'ai pas à m'en plaindre
faudrait maintenant essayer sur d'autres machine, plus "exotiques"
juste une petite remarque, pour les cartes ATI, ceux qui utilisent le drivers proprio fglrx vont avoir un petit problème, mais c'est pas bien compliqué d'y remédier
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2004 - 23 h 31 m 34 s |
|
|
Moi j'ai un probleme de terminal virtuel (apres X, et retour vers un VT, j'ai le VT qui devient illisible) avec un vieux TP365xd et les 2.6.10-rc .. je n'ai pas encore essaye avec cete version stable.
|
|
| |
|